Accompagnement en Communication affective et Périnatalité (issu de l'haptonomie)
Vous avez le souhait d’accueillir un enfant dans les mois à venir ? Vous venez d’apprendre que vous attendez un bébé ? Vous vous questionnez sur votre nouveau rôle de parent ? Vous avez simplement envie de prendre un moment d’échange pour préparer l’arrivée de votre enfant ?


Prendre du temps, en couple, durant les 9 mois qui précèdent l’accouchement, permet à chacun (papa, maman, co-parent et bébé) d’apprendre à s’apprivoiser et à se découvrir. Ces moments d’échange donnent l’occasion au papa/co-parent de prendre sa place auprès du nouveau-né à venir et de réfléchir ensemble aux questionnements de chacun. En effet, maman vit des changements physiques très présents et pas toujours compréhensibles pour papa/co-conjoint. Dès lors, ce temps, donne l’occasion à chacun d’exprimer son ressenti et son vécu.
Nous pourrons également préparer, chacun, à vivre l’accouchement par des techniques de respiration (pleine conscience - gestion de la douleur). Après l’accouchement, je peux également rester présente pour soutenir et accompagner chacun dans sa nouvelle identité de parent en couple et/ou en individuel. Par exemple, les mamans ont souvent besoin d’un petit moment « à elles » : d’échange, de réassurance et/ou de bien-être (massage énergétique par le toucher subtil).
Accompagnement affectif du bébé de la naissance à la marche (0 à 18 mois)
Apprendre qu’on attend un bébé, vivre la naissance et devenir parent sont de vrais chamboulements. Après l’accouchement, un nouvel équilibre est à retrouver au sein du couple et de la famille.


Après la naissance de votre enfant et jusqu’à ses 18 mois, nous pourrons aborder les aspects développementaux, tant psychomoteurs que psychiques, concernant votre bébé et approcher les aspects psycho-relationnels de celui-ci avec son environnement.
L’objectif est de vous apporter des outils concrets pour développer un sentiment de sécurité dans la construction de l’autonomie de votre enfant. Nous travaillerons également le développement du lien « parents-enfant » et la place du père/co-parent. Ces séances de « jeux affectifs » permettent aux parents de donner à leur bébé des informations sans se substituer à lui et de l’accompagner vers son autonomie.


Je pourrai vous apprendre à guider votre bébé pendant sa première année de vie en développant sa confiance en lui par l’acquisition de son autonomie sur le plan affectif et psychomoteur.